Le 27 Mars 2020 les Scouts du Sénégal se sont engagés, à travers un plan dénommé « Riposte COVID19_SDS », à se joindre au Gouvernement du Sénégal et à soutenir les mesures prises dans le combat contre la pandémie COVID-19, à l’instar des autres forces vives de la Nation.

Après 12 jours de mise en œuvre dudit plan de « Riposte COVID19_SDS », le Commissaire Général des SDS lance un message de remobilisation des troupes et prolonge la durée de la Campagne de levée de fonds initiée à cet effet.

Message

Chers chefs, chers commissaires, chers amis et sympathisants des Scouts Du Sénégal (SDS),

Je voudrais d’abord saluer la mobilisation et l’engagement de tous et de chacun dans le plan de Riposte COVID-19 lancé par l’équipe nationale des SDS depuis le 27 Mars 2020. Il s’agit pour nous Scouts d’apporter une contribution efficace à la lutte initiée par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale contre la pandémie au COVID-19.

La campagne de collecte de fonds que nous avons engagée dans ce cadre depuis le 30 Mars et qui devait normalement prendre fin le 10 Avril prochain a vu la générosité de nombreux scouts, amis et sympathisants. Je m’en félicite et leur présente toute ma gratitude, au nom de notre Mouvement.

Au vu de l’évolution timide de la campagne de collecte fonds, j’ai recommandé de la prolonger jusqu’au 30 Avril 2020. Dans cette même lancée, j’invite tous les scouts à tous les niveaux, de se remobiliser pour partager avec leurs proches et leurs connaissances les informations liées à ladite campagne afin de toucher le plus grand nombre de personnes et de relever le défi de collecter la somme de 5 000 000 FCFA. Cela ne peut se faire que par la détermination et l’engagement de chacun et de tous.

Pour ce qui concerne les autres activités de la « Riposte COVID19_SDS », la formation sur la fabrication des gels hydro-alcoolique se tiendra à la date du 10 Avril pour les scouts de la région de Dakar et pour les autres régions les dates seront déterminées selon la disponibilité des formateurs identifiés dans chaque zone.

Le Docteur Ousmane GUEYE, Directeur du SNEIPS, vient de nous intégrer dans le processus de formation des agents communautaires. Des sessions de formation se dérouleront, pour la phase 1, les 13 et 14 Avril et la seconde phase est prévue le 19 Avril 2020. De concert avec les Commissaires de Région, nous prendrons toutes les dispositions pour une forte mobilisation de nos jeunes durant ces temps de formation.

Je remercie personnellement tous ceux qui s’investissent vivement pour la réussite de ce projet.

Mobilisons-nous pour lutter contre ce COVID19.

Pour le Sénégal, que Dieu nous garde.

Suñugal ca kanam !!!!

Paul Mathias GOMIS

Commissaire Général

1 réflexion sur “Riposte COVID19_SDS : Le Commissaire Général des SDS remobilise ses troupes et prolonge la durée de la Campagne de levée de fond”

1. Pierre Martin Sagna CNBR

Message bien reçu mon Commissaire Général, nous tacherons de faire tout notre possible pour atteindre ensemble cette objectif et porter très haut le flambeau de notre cher mouvement dans notre pays et bouter le corona virus loin de nous.
    Vive le scoutisme et pleins succès au projet “Riposte Covid 19 SDS 2020”