Les Scouts du Sénégal dotent la Préfecture de Rufisque de Solution Hydro Alcoolique “made by Scouts”

Ce jeudi 18 juin 2020, les Scouts du Sénégal ont fait un don de 20 litres de Solution Hydro Alcoolique (SHA) fabriquée par les Scouts eux-mêmes. La remise du lot de SHA a été faite par M. Pierre Martin Sagna, Commissaire National à la Branche Rouge et M. Paul Thérence Diédhiou, Assistant Chef du Groupe 6e Dakar/Ste Agnès, en présence de M. Nadjib Sagna, Commissaire à la Communication des Éclaireuses et Éclaireurs Du Sénégal et de la Confédération Sénégalaise du Scoutisme.

Ce don de SHA à la Préfecture de Rufisque fait suite à la visite effectuée par Commissaire Général des Scouts du Sénégal dans la localité, le 26 mai 2020, afin d’encourager l’engagement des scouts de Rufisque dans le dispositif de riposte Covid-19 du département et saluer l’approche participative adoptée par le Préfet M. Serigne Ababacar Kane dans la réponse à la pandémie au niveau de la vieille ville.

Rappelant toute sa satisfaction pour l’engagement des jeunes dans les actions de riposte au niveau de son département, le Préfet Kane a tenu à saluer l’appui des mouvements à foulards et en particulier des scouts. « Nous avons constaté, dès le départ, surtout durant les moments difficiles de la crise, qu’il y avait une concentration humaine extraordinaire au niveau des banques, des agences et de certains coins de la ville. Nous avions pensé qu’il fallait mettre au niveau de ces coins un dispositif de jeunes volontaires pour la sensibilisation, le rappel des gestes barrières. Les scouts ont compris ce message très rapidement et se sont manifestés de façon très bénévole et de façon très engagé. Et depuis lors on n’a pas senti une baisse dans le niveau d’engagement, c’est toujours le même élan, le même niveau d’engagement », a-t’il déclaré. Le Préfet a aussi confié que beaucoup de choses positives ont pu être faite grâce aux scouts.

Saluant, à son tour, le modèle d’implication des jeunes dans la riposte contre la Covid-19, dans le département de Rufisque, M. Pierre Martin Sagna, Commissaire National à la Branche Rouge a informé le Préfet des perspectives des Scouts du Sénégal pour accompagner la reprise des enseignements et apprentissages à travers le projet « Djangando ak mbass mi ». Le Préfet Kane a accueilli l’initiative avec beaucoup d’intérêt et a exprimé sa disponibilité à collaborer avec les Scouts sur ce projet, dans son département.

Vidéo 1: MESSAGE DU PRÉFET EN WOLOF

Vidéo 2: MESSAGE DU PRÉFET EN FRANÇAIS