Le groupe scout 6e Dakar/ Sainte Agnès au cœur du dispositif de riposte Covid-19 du Département de Rufisque.

Les scouts de la Paroisse Sainte Agnès sont au cœur du dispositif de riposte contre la pandémie du Covid-19 dans le Département de Rufisque. Ce plan de riposte, lancé par le Préfet de Rufisque au cours d’une réunion tenue le Mercredi 1er Avril 2020, comprend entre autres actions, (i) le retrait des talibés de la rue puis leur l’acheminement vers leurs localités respectives d’origine et (ii) l’installation de plus de 200 dispositifs de lavage des mains, dans toutes les zones à forte concentration de population, notamment les marchés.

Parmi les acteurs du plan départemental de riposte de Rufisque on peut compter les Scouts, les Eclaireurs, la Croix Rouge, les Agents de Sécurité de Proximité (Asp) et les Forces de l’ordre du Département.

Durant la semaine qui a suivi le lancement du plan de riposte les Scouts du Groupe 6e Dakar se sont donc fortement impliqués dans l’acheminement des talibés vers leurs localités respectives d’origine, suite à un recensement qui a révélé la présence de plus de 250 daaras dans le Département de Rufisque.

« Dans les prochains jours, nous mettrons l’accent sur la mise en place des points de lavage des mains avec l’implication de tous les mouvements de jeunesse et la collaboration des Asp, des équipes municipales et des Forces de l’ordre », nous confie le Chef Bernard Diatta, membre de la maîtrise du Groupe 6e Dakar.

Le Chef de Troupe de la 6e Dakar, M. Philippe Senghor, nous informe, à travers la vidéo ci-   dessous, sur l’engagement des Scouts de son Groupe dans les activités de la 1ère phase du plan de riposte du Département de Rufisque.