Appuyer la réouverture des secteurs dont les activités étaient gelées, en raison de la Covid-19, tel est l’ambition du pilier 2 du plan d’action de Riposte Covid-19 des Scouts de Thiès. A cet effet les disciples de Baden Powell dans les régions administratives de Thiès et de Diourbel ont choisi d’accompagner la reprise des activités du secteur des transports, en déroulant un programme de 10 jours (8 au 17 juin 2020) de sensibilisation et promotion des mesures barrières dans les différentes gares routières des deux régions.

Interrogé sur le choix de leur axe d’intervention le Commissaire de Région de Thiès, M. Antoine Ghislain Kaly a déclaré que : « les scouts de la région de Thiès, pour être en phase avec les orientations du gouvernement qui consistaient à ré-ouvrir des secteurs tels que l’éducation et le transport, ont choisi d’inscrire l’accompagnement dans la réouverture des secteurs comme 2ème pilier de leur plan d’action, dans le cadre de la riposte Covid-19 ».

Le Commissaire de Région de préciser ensuite que c’est dans ce sillage que les scouts sous son leadership ont démarré, depuis le 08 juin 2020, une grande campagne de sensibilisation dans les gares routières de Thiès et Diourbel, mobilisant ainsi plus de 150 volontaires scouts avec, au compteur, plusieurs heures de volontariat.

La Campagne d’accompagnement du secteur des transports a été lancé le Lundi 08 juin 2020, à la gare routière de Thiès, en présence du Préfet de Thiès qui a fortement magnifié le travail abattu par les scouts.

A travers des activités de sensibilisation, de distribution gratuite de masques et de mise à disposition de solution hydro alcoolique fabriquée par les scouts eux-mêmes, les jeunes des groupes de Lalane, Bambey, Ngohé, Mont-Rolland, Saint Jean Baptiste, Ndondole, Jésus Bon Pasteur et Diourbel sont allés à l’assaut des gares de leurs localités respectives pour permettre aux acteurs et usagers du secteur des transports d’être protégés contre le coronavirus.

Les scouts de Thiès vont lancer une 2nd phase de cette campagne d’accompagnement du secteur des transports le Lundi 22 juin 2020.

2 réflexions sur “Riposte Covid-19 : La Région Scoute de Thiès à l’assaut des gares routières pour accompagner le secteur des transports”

1. Mon respect à tous les scouts du SN en particulier ceux de Thiès. J’ai été très impressionnée par votre bonne BA (bonne ).
    Cet initiative de taille est à louer
    Tous mes encouragements et continuez dans cette lancée. Soyez abondament bénis su nom de Jésus Christ de Nazareth.🙏🏽🙏🏽🙏🏽
    Scout un jour.
    Scout toujours.👍🏼