Description du projet

Etant un mouvement citoyen avec une couverture nationale, les Scouts du Sénégal se proposent d’apporter leur contribution dans cette lutte contre le COVID19 qui se présente comme un défi à la nation sénégalaise. L’initiative va concerner l’ensemble des régions couvertes par le Mouvement des Scouts en étroite relation avec les autorités.

Parties prenantes – Ce projet va impliquer toutes les ressources du mouvement, à savoir les adultes regroupés au sein de la GUILDE ou non, les formateurs actifs ou non, les conseillers et Aumôniers. Les conseils régionaux pourront être mis à contribution pour une mobilisation de tous les scouts autour d’une cause nationale. Au besoin, les parents et sympathisants de scouts seront les plus attendus. Les informations et recommandations de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) seront observés et le contact maintenu avec les institutions de référence du Mouvement. Le projet s’appuiera sur les personnes contact du Bureau mondial.

A l’appel de la Patrie, toutes les branches du mouvement seront impliquées mais à des niveaux différents avec des actions spécifiques. Cependant, la sécurité des jeunes, des bénévoles et du personnel sera toujours notre priorité, recommande l’OMMS.

Objectif général

Il s’agit de contribuer aux efforts du gouvernement du Sénégal dans la lutte contre l’épidémie du Corona Virus COVID 19.

Objectifs spécifiques

• Renforcer les activités de sensibilisation envers les populations
  • Informer les jeunes scouts sur le dispositif mis en place dans leur localité/région
  • Renforcer les compétences des scouts sur les dispositions de lutte