Les scouts de Kolda sont une pièce maîtresse du dispositif de riposte Covid-19 mis en place par le Conseil Régional de la Jeunesse de la capitale du Fouladou où les mouvements à foulards (Scouts, Eclaireurs, Pionniers et Croix Rouge) ont choisi de jouer un rôle de premier rang dans la prévention de la propagation de la pandémie à Coronavirus, à travers la sensibilisation.

Dans les actions de riposte en cours, les scouts sont responsables de la promotion du lavage des mains par la gestion des dispositifs installés dans les différents s points d’entrée du marché de Kolda. Les jeunes de la Croix Rouge sont, quant à eux, chargés de veiller au lavage des mains dans les différents points d’entrée de la ville.

Pour assurer la qualité de service et la sécurité des jeunes relais sur le terrain, le Conseil Régional de la Jeunesse de Kolda a tenu à bien outiller les différents acteurs de son dispositif de riposte Covid-19.

C’est ainsi que 10 scouts de Kolda, des Eclaireurs, des Pionniers et des éléments de la Croix Rouge ont reçu une formation dispensée par la brigade régionale du service d’hygiène.

Auparavant le Chef du groupe scout de la capitale du Fouladou et les autres responsables des mouvements en foulards ont pris part à la conférence sensibilisation tenue par l’inspecteur de la jeunesse de Kolda.

Le District Sanitaire de Kolda a également facilité à une session de sensibilisation sur le lavage des mains au profit des mouvements en foulards

1 réflexion sur “Riposte Covid-19 dans Fouladou-Pakao-Balantacounda : Les scouts champions du lavage des mains dans les lieux publics”