Riposte Covid-19 à Ziguinchor: Les scouts de Casamance sur le front

Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, les Scouts de Casamance s’investissent dans la sensibilisation des communautés. Le vendredi 15 et samedi 16 mai 2020, des chefs de groupe ont été formés en fabrication de solution hydro alcoolique. La formation a eu lieu au laboratoire de Chimie de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, avec le concours de scientifique du Département Chimie de l’Université.

S’adressant à la presse, en marge de la session de formation, Etienne Coly, Commissaire chargé des affaires administratives des scouts de Casamance a précisé que les cent litres de solution hydro alcoolique fabriquée par les scouts seront distribués gratuitement aux populations. Il a aussi précisé que des sessions de formation à la fabrication de solution hydro alcoolique sont organisées dans toutes les régions scoutes du Sénégal.

Pour rappel, les Scouts de Ziguinchor mènent, depuis le début de la pandémie, des actions de sensibilisation dans les localités les plus affectés de Ziguinchor, à travers des VAD pour la promotion des gestes barrières.

M. Etienne Coly, Commissaire chargé des affaires administratives des scouts de Casamance au micro du GMS