Le Scouts de la Petite-Côte se forment à la fabrication de solution hydro alcoolique

Quinze (15) chefs de la Région Scoute de la Petite-Côte du Sénégal ont été outillés à la fabrication de solution hydro alcoolique, ce mercredi 12 mai 2020. Ladite formation s’est tenue dans le laboratoire du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Mbour 7, sous la conduite du Dr. Michel Assane Ndour, Coordonnateur de la Riposte Covid-19 des Scouts du Sénégal.

Selon François Singue Diouf, Commissaire de Région de la Petite-Côte, par cette formation, les Scouts de la Petite dévoilent leur stratégie dans la dynamique d’une recherche de réponses communautaires au Covid-19, initiée depuis le niveau national. « A travers la production de solutions hydro alcooliques qui seront distribuées gratuitement à la population, en même temps que des masques et des désinfectants, les scouts, forts de leurs groupes et unités à travers tout le pays, offrent en exemple, leur engagement et leur modèle communication, gage d’une victoire communautaire sur le Covid-19 ».

Voir les 2 vidéos dessous

Au sortir de la formation, le Commissaire François a été reçu sur le plateau de Mbour TV où il a partagé sur le sens et l’importance du mouvement scout dans la lutte contre le Covid-19.Le CR Francois S. Diouf sur MBour TV