Riposte Covid-19 : Les Scouts de Thiès donne l’exemple pour une intervention communautaire conjuguée

Le laboratoire de l’hôpital du Quartier 10e a été le cadre choisi par les Scouts de la Région Thiès pour abriter la formation à la fabrication de solution hydro alcoolique qu’ils ont organisé ce samedi 16 mai 2020, au profit plusieurs acteurs communautaires de la riposte Covid-19.

Facilitée par le Dr. Maxime Toupane, Scout et Docteur en Pharmacie, la formation à la fabrication de solution hydro alcoolique, qui s’inscrit dans le plan national de riposte Covid-19 des Scouts du Sénégal, vient bouclée la campagne de sensibilisation déroulée pendant une semaine par les Scouts, en collaboration avec le directeur du CDEPS de Thiès.

Dans une démarche d’unification des mouvements à foulards de Thiès, Antoine Ghislain KALY, Commissaire de Région (CR) des Scouts de Thiès a tenu à convier les autres mouvements à cette opportunité de renforcement des capacités. La formation a ainsi vu la participation de représentants des mouvements et groupes suivants : Guides du Sénégal, CV/AV, Pionniers du Sénégal, YMCA et la Guilde (Anciens Scoutes et Guides) de Thiès.

« La meilleure manière de combattre cette pandémie c’est unissant nos forces », a déclaré le Commissaire Antoine Ghislain, pour ainsi expliquer son choix de mobiliser les autres organisations sœurs autour cette formation. Pour le CR de Thiès, son choix est, par ailleurs, une réponse à l’appel du Commissaire Général des Scouts qui invitait, sur les ondes de la 2stv, tous les mouvements à s’unir autour d’intervention communautaire concertée pour vaincre le coronavirus.

Le CR de Thiès a aussi salué l’appui et l’accompagnement des autorités ecclésiales de Thiès. Les participants ont tous reçu une attestation de participation, à la fin de la formation.