Témoignage fort d’un membre du comité de riposte du village de Mar Lodj sur les actions scoutes de lutte contre le Coronavirus (VIDEO)

Tenant compte de la flambée de l’épidémie, chaque communauté mobilise ses troupes à l’assaut. La lutte devient communautaire afin de protéger sa famille et ses proches.

C’est dans ce sens que ce notable du village de Mar Lodj dans le Saloum, après avoir loué les actions des scouts, insiste sur leur reproductibilité.

Selon lui, la formation en fabrication de SHS et en sensibilisation, reçue par les scouts de la localité doit être reprise pour le bénéfice des villageois. « Cette situation interpelle tout le monde et les membres de la communauté doivent s’unir autour d’un même objectif : empêcher le virus d’entrer dans le village. Les gestes connus et appris par tous sont nos armes ». C’est dans ce sens qu’il souligne ensuite : “nous devons voir entre nous comment renforcer et multiplier les produits que les scouts ont amenés ».

De quoi être bien armé pour bien riposter contre la pandémie.

Ensemble nous vaincrons

Michel Assane Ndour