Les scouts du groupe de Mar Lodj disent stop à la Covid-19

Mar Lodj est un village, de l’île de Mar située dans le Sine-Saloum, à une quarantaine de kilomètres de Joal-Fadiouth, à proximité de Ndangane où se trouve l’embarcadère par lequel ses habitants accèdent à la terre ferme.

C’est ce poste stratégique qu’est l’embarcadère dans la mobilité de la population insulaire que les scouts du village de Mar Lodj, dans la région de la Petite-Côte,  ont choisi pour dérouler leurs actions de riposte contre le Covid-19.

A l’entrée de l’embarcadère les scouts, équipés de thermoflash, prennent la température de tous les voyageurs en provenance ou à destination de l’île et veillent à ce que tout le monde se lave les mains avec de l’eau et du savon.

Par ces actions, les scouts de Mar Lodj donnent un bon exemple de réponse communautaire dans la lutte contre la Covid-19.