Le mercredi 13 septembre 2023 les Scouts du Sénégal ont pris part à une randonnée pédestre à Diourbel.
Sous le thème “Pour une société avec zéro VBG”, les Scouts du Sénégal, à l’image du bureau mondial s’engagent dans le programme “À L’ABRI DE LA MALTRAITANCE”. Avec le concours du commissariat national chargé du genre, ils ont démontré leur engagement fort envers cette noble cause.
Cette journée de randonnée pédestre n’était pas seulement une simple activité. Les Scouts du Sénégal ont parcouru des sentiers sinueux, surmonté des obstacles, et traversé des paysages magnifiques, symbolisant leur détermination à surmonter les défis qui se dressaient sur leur chemin de l’égalité des genres.
En tant que scouts du Sénégal, ils ont compris que pour construire une société sans violence basée sur le genre, ils devaient commencer par eux-mêmes.
Leur engagement dans ce programme reflète leur volonté de créer un monde où chacun est traité avec dignité et respect.
À travers cette randonnée, les Scouts du Sénégal ont montré que le chemin vers un avenir sans violence est long, mais avec de la détermination, nous pouvons tous y parvenir. Les Scouts du Sénégal sont fiers de faire partie d’une organisation qui défend des valeurs aussi importantes.
Continuons à être des exemples, portant un message d’amour, de paix et d’égalité à travers le Sénégal et le monde entier.