3 mai 2024

Mot du Commissaire Général

Chers frères et sœurs dans le scoutisme, chers amis et sympathisants, chers internautes
BIENVENU SUR LE SITE DES SCOUTS DU SENEGAL.

Le scoutisme est un mouvement qui fait la promotion des valeurs citoyennes et qui contribue d’une manière active à l’éducation et l’épanouissement des jeunes en les permettant d’être des acteurs dans leurs communautés locales nationales et internationales.

Et ceci ne peut se faire sans une très grande vulgarisation des actions menée sur le terrain. C’est pour cela que cette plate-forme sera ce grand portail qui va relayé nos actions auprès des autorités,des partenaires,des sympathisants afin de contribuer activement à rendre ce monde meilleur.

Ce site web donnera plus de visibilité à ce nous faisons dans nos Groupes scouts, nos Districts et nos Régions. Par cette plate-forme, les Scouts pourront, en outre, témoigner, par des histoires de vie, de leur engagement continu à « être prêt à servir » selon les valeurs scoutes partagées qui sous-tendent nos actions de service et d’engagement communautaire.

Comme nous le disons chez les Louveteaux (La Meute), « Bonne chasse! » à tous les internautes qui viendront partager notre expérience par une ou des visites sur ce site web des Scouts du Sénégal.

Merci à toutes et à tous de « faire route » avec la grande fraternité des Scouts du Sénégal.

Sunugaal ca kanam !