23 décembre 2024

Collaboration étroite entre les Scouts du Sénégal et les Scouts et Guides de France

Collaboration étroite entre les Scouts du Sénégal et les Scouts et Guides de France

Il est formidable de voir une collaboration si étroite entre les scouts du Sénégal et les Scouts et Guides de France !

Lors de la rencontre de la Francophonie dans le Scoutisme les 6, 7, 8 et 9 juillet à Bruxelles, le Commissaire Général des Scouts du Sénégal 🇸🇳, Antoine Ghislain Kaly, a eu l’opportunité de rencontrer la Commissaire Internationale des Scouts et Guides de France 🇫🇷, Coline Garnier, pour discuter de divers sujets importants pour ces deux organisations soeurs.

Parmi les sujets abordés lors de cette réunion, trois points clés ont été mis en avant :

* Un nouveau format de collaboration à travers une nouvelle convention : mise en place d’une nouvelle convention ou d’un accord de coopération entre les Scouts du Sénégal et les scouts et guides de France. Cette convention vise à formaliser et renforcer les liens de collaboration, définir les objectifs communs et les actions conjointes à entreprendre.

* Les programmes : échanger sur les différents programmes de scoutisme développés par chacun des pays respectifs, partager sur les expériences, idées et pratiques pour améliorer les programmes et les rendre encore plus enrichissants et épanouissants pour les jeunes scouts.

* La réciprocité : s’assurer que les avantages et les opportunités de collaboration sont mutuellement bénéfiques pour les deux parties. Les Scouts du Sénégal et les Scouts et Guides de France ont cherché à s’engager dans une collaboration équilibrée où chaque organisation peut apprendre de l’autre et contribuer à sa manière.

* Les deux jamborées : Les deux responsables ont discuté de la possibilité d’organiser des jamborées conjoints ou de participer aux jamborées organisés par l’autre pays.

Dans l’ensemble, cette rencontre entre les Scouts du Sénégal et les Scouts et Guides de France témoigne de la force du mouvement scout en favorisant les échanges et la coopération entre les pays, contribuant ainsi à renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes du monde entier.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *